Le 19/10/2024
Dédicace Patrick Azzurra à la FNAC
SAMEDI 19 OCTOBRE À 10H
Né en 1957 à Bordeaux, Patrick Azzurra développe très tôt une passion pour les livres. Ils étaient un moyen de trouver du réconfort, une porte vers la liberté. Après avoir entrepris une psychothérapie, il ose prendre la plume pour devenir un vagabond de l’âme. Il s’inspire de ses expériences. Il affectionne les moments partagés en famille, ou avec ses amis, la nature. Avec Moi et les miens, il a été lauréat du Festival du premier roman de Chambéry en 2019 ainsi que du Prix Lire en Tursan en 2018. Il a reçu en mars 2022 le Prix Saint Estèphe pour son troisième roman En amont, inspiré de la vie du sans-abri Neneuil. Les perpendiculaires est son cinquième ouvrage chez Passiflore.
Résumé de Les perpendiculaires :
« Il rejoint les quais tout en réfléchissant à la trame de son histoire. Sous sa plume, cette femme se métamorphosera en une artiste peintre d’origine italienne, se nommera Paola Giovanni. Il lui fabriquera des fêlures, un amour ardent, la fera passer de l’ombre à la lumière. »
Jean a marché trop longtemps dans les pas des autres. Des rencontres inattendues dans le tram lui donnent envie d’écrire, de changer le destin de quelques inconnus. Mais en franchissant le pas, il s’aperçoit que c’est le sien qui mérite de prendre une direction nouvelle.
Les perpendiculaires évoque les existences détournées de leur tracé initial, les fausses convictions, les accidents de la vie et les possibles renaissances qui permettent de ne pas passer à côté de soi.
Un livre feel good pour s’extraire de sa condition, repenser sa vie et ses désirs autrement.